Théâtre de la Madeleine aux Indép

 

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Ana himes

 

 

Le char pompe funèbrement le goudron haddock de matière noire recouvrant l'avenue supposée du Colonel Chayotte qu'un général fantôme remonte a bras le corps théoriste, comme s'il s'agissait d'un soir de grand air luisant sur ses moustaches de gala nouées au influx tempétueux des rencontre spirituelle qui donnent le frisson aux cours de contact des gerbes de chairs a fleur mortuaires ; son lorgnon brille dans la moiteur d’ébène comme un chrysanthème laiteux, une lune pleine qui accouche d'un teint de lumière noire dans un couloir de billard saturé d'électricité statique, gélifiant l'insondable permanence de l'absurde qui pousse le long des troncs lépreux de quatre immenses platanes, effeuillant les clairs obscurs sur les milles éclats des façades a facettes taillé par l'empire et pour l'empire pur style sculptant de baroque arabesques aux coutures des courte vue déconstruites et redoublées d'une seconde vue jetée sur l'instant; les cartouches des stèles augmentent l'illusion permanente d'une discorde possible entre les chants d'oiseaux essaimant les schistes effrayés par le vacarme des fabriques de l'abstraction ou les fonctions algébriques cachent des corps organiques coagulés par la terreur rapprochant a l'idée prés, les témoins de la scène, que la police, appelée, assure pouvoir reconstituer sur le plan affectif des définition de l'être, sans tenir compte de l'humaine spécificité générique.

 

 

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 Roland flexner

 

De part et d'autre de l'avenue, une foule prisonnière du salut agite les bras comme un balancier vibrant hors du temps, d'un mouvement, qui n'est plus ni une accélération ni un ralenti, mais peut-être les deux, et encore, plutôt quelque chose de mieux, un rythme qui tombe en dehors des catégories commune de l'espace et du temps et qui leur appartient a tous les deux de la plus exacte façon de jonction des particules du terreau authentique de l'univers stable mais parallèle de la félicité a l'axe de la grace tenue des routes par les génies civil, pour les pas des dieux larissaires, qui les font eux bouseux émissaires qui leur ressemblent; ils avaient le ton laiteux des anthropologies livresques étudiées au graphe prés des grand jours chiffon au bureau, l'aspect d'une écriture secrète, ou se rejoignaient l'ordre de la pensée et celui de l’étant, si pris dans leur presence que ni la chair ni l'esprit ne pouvait dementir l'autre ni le reconforter sur la presence réelle l'un prés de l'autre, du flux des hauts lieux, si bien que le cas sis de l’événement s’était perdu dans des ainsi autre et differents des informations du dossier de l’être par les caracteres abstrait et doigmantique des signe arbitraire dont la boue remuait et troublaient l'eau poissonneuse d'une lie venu du monde; l’édification du trouble compte a rebours l'alphabet des chants et des querelles sémantique oubliées, impossible a résoudre, mais suffisamment comprimées pour faire avancer l'interrogation d'une inspiration de plus dans l'existence qui offrait son adresse comme un lieu ouvert a tout esprit digne de donner être et réalité au spectre de l'amour mort face au mauvais acteur, incapable d'habiter le role du mort tout au long de la scéne et du sang, sculptant la matière sensible du désir d'un flux cheminant et tortueux au rouleau cosmique de l'Odyssée des rencontres et des adieux qu'expérimentait toute les formes de sa volonté de vivre en dédale.... parfois le labyrinthe se déchirée, ou plutot déchiré la raison..... une goutte de l'essence suprême se formait alors comme une larme spirituelle échappant d'un pli d'espace temps, d’où elle sortait pincé au cul de son regard vide au bout de l'alambic, l'ultime concentration de toutes les raideurs cadavériques pressant l'esprit au point de ses certitudes physiques ; demain dans la dépêche, les gros titres relaierons cette  découverte première de la langue qu'est l'Esprit qui fonde le projet de toute faculté intentionnelle ainsi que toute anthropologie consciente d’être créée, ne pouvait pas être révélée aux journalistes, mais seulement au ami et frères, tous rongés par leur propre question, cherchant la formule négative de l'apophantique consolation dans la compréhension de la kenotique désolation ; tous avaient noté dans leur papiers, qu'Un tel avait trouver la forme ultime du vide, la forme première et dernière de l’immutabilité autour de laquelle s'organise tout changement dialectique ; l'axe inchangé du nord de caussade que le général descendait de façon si singulièrement éloquente.

 

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endances